Chaînette, première leçon de crochet

Chaînette, première leçon de crochet

Pour cette première leçon de crochet nous allons nous entraîner à réaliser la maille chaînette ou maille en l’air !

La maille chaînette ou maille en l’air est la base de beaucoup de modèle. Mais comment en réaliser des mètres pour bien comprendre son fonctionnement sans s’en lasser et sans avoir l’impression de ne rien faire ? Voici une idée pour utiliser vos chaînettes et donc vous entraîner à les réaliser simplement. Et pourquoi pas les offrir à vos amies !

Chaînette, première leçon de crochet

J’ai choisi 2 tons de coton mais rien ne vous empêche de mélanger les couleurs ou au contraire de n’en garder qu’une seule, laissez libre court à votre imagination. Lorsque vos chaînettes seront réalisées, enroulez-les autour d’un buste, d’un cintre ou de votre mari et nouez les bouts.

Pour réaliser la chaînette il vous suffit de suivre ce schéma et si au départ cela vous semble bien compliqué, regardez bien les images et suivez les au fur et à mesure, le mouvement deviendra ensuite très naturel.

première leçon de crochet

Cette chaînette est vraiment la base de tous travail réalisé au crochet, concentrez vous bien pour la réaliser et vous pourrez rapidement réaliser des travaux plus compliqué. Ce collier peut aussi être réalisé avec votre mini-miss et quelle fierté pour elle de montrer au copine ce qu’elle aura réalisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *