Magret de canard laqué et nouilles

La cuisine asiatique fait vraiment partie de mes goûts préférés. Me voici donc lancée dans une recette de magret de canard laqué à ma façon !

Pour réaliser ce magret de canard laqué il vous faudra bien sur un magret de canard (ou plus), de la sauce soja, du miel, une racine de gingembre, une gousse d’ail, une botte de petit oignon blanc et un beau poireau. Sans oublier les nouilles.

Préparer votre magret pour le faire mariner et taillant la partie grasse en losange. Cela va permettre de bien faire pénétrer la marinade ! Gardé bien le gras car il s’agit de bon gras riche en acide gras mono-insaturés et si vous voulez en savoir plus voici le lien à suivre : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=canard_nu

canard laqué

Dans un sachet zip placer votre magret, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 4 cuillères à soupe de miel, 1 gousse d’ail haché fin, une partie des petits oignons coupé fin et le gingembre également coupé. Laisser mariner 2 bonnes heures au minimum.

Placer le magret côté peau dans une cocotte ainsi que la marinade et faire cuire 15 minutes côté peaux, retourner et cuire 10 minutes, retourner à nouveau pour 15 minutes supplémentaire, placer au four à 175° le temps de terminer le potage.

Coupé le poireaux finement et l’ajouter dans votre cocotte, mouiller d’un litre et demi d’eau, porter à ébullition et laisser cuire le poireaux.

Dans une casserole à part faire bouillir de l’eau. Lorsque l’eau bout couper la source de chaleur et ajouter vos nouilles, couvrir pour 5 minutes. Egoutter les nouilles et les ajouter à votre bouillon.

Tailler votre magret en fines lamelles et il ne vous reste plus qu’à servir en ajoutant le reste des petits oignons coupés fins et un peu d’oignons séchés selon vos goûts !

canard laqué

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *