mitaines

Mitaines simple au tricot

Une première leçon de tricot pour réaliser des mitaines facilement !

J’ai la chance de tricoter et crocheter depuis l’enfance ce qui me permet au fil des saisons de réaliser beaucoup d’accessoires à petit prix. Ce modèle de mitaines est accessible aux débutantes car il suffit de réaliser 2 rectangles au tricot ! Ces 2 rectangles seront ensuite plier en deux et cousu pour laisser place au pouce.

mitaines tricot

J’ai monté 30 mailles et tricoté 70 rangs au point mousse. Le fil est simplement une pelote de base à 0,99€ de chez Zeeman o% vous pourrez également trouver des aiguilles pour vous lancer dans cette technique sans grand frais. Vous pourrez également trouver le matériel et fils chez Wibra, également à petit prix

Voici une vidéo très bien réalisée pour monter vos mailles.

Le point mousse est un point très facile à appréhender et qui vous permettra de réaliser de très beaux ouvrages sans connaître le tricot sur le bout de vos aiguilles.

Avec la même méthode vous pourrez également réaliser un snood assorti et pourquoi pas des jambières pour vous tenir bien chaud.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez à me contacter par message ou laisser un commentaire je vous renseignerais avec beaucoup de plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *