Organiseur : agenda, cartes de visite, tout au même endroit

Organiseur

Mon sac est très souvent en vrac ! Quand j’y cherche quelques choses c’est toujours un peu compliqué. Mon dimanche était donc sous le signe de la couture ou comment retrouver tout ce dont j’ai besoin grâce à un organiseur.

Organiseur

J’utilise depuis peu un Bujo (bullet journal) mais c’est quoi me direz vous ? C’est un agenda, répertoire de liste et éventuelle mémoire créative si besoin. C’est aussi ce qu’on a envie d’en faire, ce dont on a besoin au quotidien pour s’organiser. Me voici donc lancée dans la création d’un organiseur ! Réunir agenda, bics, post-it, carte de visite et flyers au même endroit devenait vraiment indispensable.

Un vieux jeans m’a servi de base et j’ai ajouté à cela un peu de coton. J’ai également récupéré une couverture en plastique qui sera fixée dans l’organiseur. Celle-ci me permettra de stocker un certain nombre de choses.

OrganiseurOrganiseur

J’ai commencé par couper mon jeans un peu plus grand que ma couverture plastique sans oublier d’ajouter le rabat. Ensuite j’ai arrondi les angles du rabat en m’aidant d’un verre !

Organiseur
Organiseur
Organiseur

J’ai découper le coton et également un reste d’éponge (qu’on peut récupérer aussi) de la même façon. Ensuite j’ai fixé une partie de mon attache et épingler les trois parties ensemble. Il ne reste qu’a coudre le contour afin de fixer les trois épaisseurs.

Organiseur Organiseur
Organiseur

J’ai pris le temps ensuite de réfléchir à ce dont j’avais besoin dans mon organiseur. Ensuite j’ai besoin que me couverture en plastique soit fixée afin d’éviter que mon bujo ne glisse hors. J’ai aussi besoin de deux rabat pour éviter le même sort aux flyers. Et pour terminer un peu de rangement pour les bics.

Organiseur Organiseur
Organiseur

Petite erreur à éviter ! J’ai placer le petit étuis à bics du côté du rabat et ce n’était pas une bonne idée, j’ai décousu et placer de l’autre côté.

Enfin il faut placer le biais sur le pour-tour. Vous pouvez soit acheter du biais, soit le réaliser vous même en suivant cette vidéo.

Création de son biais assorti

Donc j’ai commencé pour placer le biais sur le côté plat ! Je ne suis pas une grand pro de la pose du biais, j’ai donc éviter de faire les coins ! Commencer par le coudre à l’intérieur et rabattre vers l’extérieur.

Organiseur

Voilà mon organiseur est prêt à rejoindre mon sac !

Organiseur img_20161023_162235
img_20161023_162248 img_20161023_162257
img_20161023_162333

PS : Note de mon homme
« Tu aurais du mettre une poche pour ton téléphone ! »
Donc j’ai décousu une poche du jeans et vais l’ajouter à l’arrière, photos à venir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Isabelle

    Waow !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *