A table

Méditerranée, le régime grec !

Ce soir c’était caviar d’aubergine, tzatziki et poivrons au four, le tout accompagné simplement de chipolatas grillées, une balade en méditerranée.

La cuisine méditerranée fait partie de mes parfums préférés sans doute est-ce lié à mes origines italiennes, je cuisine donc toujours à l’huile d’olive !

Caviar d’aubergine

Mélanger de l’huile d’olive avec du sel, du persil et de l’ail. Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les farcir avec le mélange. Cuire à 175°, 1h. La chaire de l’aubergine se détachera sans problème et ajouter un peu de graines de sésame.

Tzatziki

Rapper le concombre et le faire dégorger avec du sel pendant 2h ! Ajouter du yaourt grèc, du sel, de l’ail et de la menthe. Servir très frais.

Poivrons au four, parfum de méditerranée

Couper les poivrons et les oignons et passer au four en même temps que le caviar d’aubergine. Epicer : sel, poivron, ail et ajouter un peu d’huile d’olive. Chez nous c’est la seule matière grasse que l’on trouve dans la cuisine sauf lorsque je fais de la pâtisserie et pour en connaître les vertus le site Passeport santé est très bien fait !

Voici un repas dont les parfum vous ferons voyager sans pour autant vous faire grossir.

Bon appétit !

méditerranée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez aussi aimer lire ...

1 Comment

  1. Ce sont souvent les plats les plus simples qui sont les plus savoureux !
    Merci pour ces recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *