robe d'automne

Comment réaliser la petite robe d’automne au départ d’une jupe ?

J’ai chiné chez Terre une jupe à volant. J’avoue que je ne savais pas du tout quoi en faire mais pour 1,75€ je n’ai pas résisté très longtemps. Il a fallu du temps mais la voilà transformée en petite robe d’automne !

Me voici donc enfin lancée dans cette customisation. J’ai commencé par choisir l’association de tissus qui me semblait bien pour réaliser ma robe d’automne. La fameuse jupe en jeans léger et un jersey un peu dentelle.

robe d'automne

Je savais aussi un peu vers quel modèle je voulais me diriger. Je me lance et coupe la partie supérieur de la jupe ainsi je pourrais compléter avec mon tissu jersey.

robe d'automnerobe d'automne

Pour la découpe du haut de la robe d’automne j’y suis allé au feeling ! Je suis partie de la largeur de la jupe que j’avais essayé au préalable pour être sur que cela passe au niveau de la poitrine. j’ai également mesuré la largeur de mes bras car je n’apprécie pas que cela soit trop serré. Mais je n’ai pas fait de la « grande couture » ! Il n’y a pas d’emmanchure, tout est réalisé d’une seule pièce.

robe d'automne

J’ai terminé mes découpes en réalisant une encolure en V.

robe d'automne

Pour l’assemblage j’ai utilisé un point type surjeteuse sur ma machine à coudre. J’ai commencé par coudre les épaules et manches de ma partie supérieure et je l’ai assemblée à la jupe.

point surjeteuse

J’ai utilisé le reste de la jupe pour réaliser les parementures et l’encolure.

robe d'automne robe d'automne

Et voilà, ma petite robe d’automne est finie. Pour un budget plus que minime j’ai réalisé une pièce tout à fait unique !

robe d'automne robe d'automne robe d'automne robe d'automne

robe d'automne  robe d'automne

robe d'automne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *