Potée aux carottes

La potée ou stoemp est un plat typiquement hivernal chez nous. Aujoud’hui l’automne est bien là et une bonne potée aux carottes s’impose !

potée aux carottes

Ingrédients (pour 2 personnes) :

750gr de carottes
2 oignons
6 pommes de terre
300gr de lardons salés
1 cube de bouillon au légume

Cette recette est très simple à réaliser et permet de faire mijoter son repas tout en faisant autre chose ou juste profiter d’une pause pendant la cuisson. C’est aussi un repas qui réchauffe la maison, voilà pourquoi nos aïeuls aimait les plats long à cuire.

Faire rissoler les lardons dans une grande poêle.

potée au carottes

Ensuite éplucher et couper tous vos légumes et les ajouter au lardon.

potée aux carottes

J’ajoute un cube de bouillon que j’écrase au préalable dans un mortier pour épicer ma potée et n’ajoute aucun autre épice, pour ma part surtout pas du sel comme le lard l’est déjà ! Il suffit maintenant de laisser mijoter en général pendant une heure et demi à feu doux, surveiller régulièrement et ajouter un filet d’eau si nécessaire. Ecraser grossièrement vos légumes au presse purée et servir bien chaud.

Mais vous allez me dire qu’il manque la saucisse et les tranches de lard ! Oui si vous voulez vous pouvez les ajouter mais personnellement je trouve qu’il y a suffisamment de viande avec les lardons, nous faisons attention aux quantités de protéines animales que nous consommons au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *