Pull au crochet

Pull au crochet pour un tout petit budget

Cette année j’ai décidé de consommé intelligemment ! De n’acheter aux multinationnales le moins possible, de créer, customiser ou passer par les petits commerçants si possible et si cela ne grève pas trop mon budget qui n’est pas extensible. Voici donc la première création de l’année : un pull au crochet.

Pour réaliser ce pull au crochet j’ai utilisé 4 boules de laine de chez Zeeman à 1€ la pelote ce qui fait un tout petit budget, bien intéressant dans ces périodes de crises.

Pull au crochet  Pull au crochet

J’ai utilisé un crochet numéro 6 même si les indications étaient pour un crochet numéro 4 mais si vous désire le réaliser plus long laissez vous aller ! Je trouve le que le crochet lorsqu’il est utilisé pour des vêtements est trop rigide et je pallie à ce problème en prenant un crochet supérieur.

Explications :

Rang 1
Monter une chaînette d’un nombre de maille multiple de 6 + 1 maille, ici réalisé 91 mailles que ce soit pour le dos, le devant ou les manches.

Rang 2
mailles serrée pour tous le rang

Rang 3
Commencer par une maille en l’air et une maille serrée, passer deux mailles de la chaînette et faire 5 brides dans la maille suivante, passer deux mailles et une maille serrée dans la suivante, terminer par une maille serrée.

Rang 4
Deux mailles en l’air pour commencer et une brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air, trois brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air et terminer également le rang par deux brides dans la dernière maille serrée.

Recommencer de Rang 3 à Rang 4

Rang 1 Monter une chainette d’un nombre de maille multiple de 6, nous allons travailler en rond chaque rang sera donc fermé par une maille coulée. Rang 2 Commencer par une maille en l’air et une maille serrée, passer deux mailles de la chainette et faire 5 brides dans la maille suivante, passer deux mailles et une maille serrée dans la suivante, terminer le rond par une maille coulée. Rang 3 Trois mailles en l’air pour commencer et deux brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air, trois brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air et terminer également le rang par une maille coulée. Recommencer de Rang 2 à Rang 3

Pour l’assemblage j’ai légèrement chevauché les épaules avant de coudre le manche et ajouté un petit point au niveau de l’encolure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *