Snood simple au crochet

Tout est parti d’un modèle vu sur Pinterest et l’envie de tester ce point était bien présente, au résultat un joli snood simple au crochet qui ne ressemble pas vraiment à l’idée de départ !

Pourquoi un snood simple ? Non pas parce que le point est simple mais juste parce qu’il n’y a pas la possibilité de faire deux tours lorsqu’on porte ce snood. Mais je vous rassure, le point n’est pas si compliqué que cela.

Tout est donc parti d’une photo découverte sur Pinterest, et ce fut un vrai coup de foudre. Le modèle original est disponible sur cette page ==>> http://tinashandicraft.blogspot.gr/2015/12/scarves.html?m=1

snood simple crochet

J’ai donc tenté ce point mais dans mon cas il ne donne pas tout à fait le même résultat. J’avoue aussi l’avoir un peu modifié ! Voici le schéma de base.

snood simple crochet

J’ai donc commencé par réaliser une chaînette d’un nombre de maille divisible par 7 -1, donc dans mon cas puisque mon fil est très fin 139 mailles (140 -1). J’ai fermé ensuite par une maille coulante pour travailler en rond. Sur cette chainette j’ai réalisé un tour de mailles serrées.

Pour réaliser les nopes, il s’agit de piquer à plusieurs reprises dans la même maille.

snood simple crochet

Et pour commercer j’ai fait réalisé 2 mailles en l’air pour commencer directement en piquant deux fois dans la même maille et fermer les trois mailles en même temps. Ensuite réaliser deux mailles en l’air. A nouveaux 2 mailles dans la première maille en l’air. Vous avez donc 2 nopes qui se suivent. Pour la troisième vous piquer dans la même maille que pour la première. Chaque rang commencera par 2 mailles en l’air. Voilà, il s’agit donc d’une succession de nope !

J’ai utilisé pour réaliser ce snood simple au crochet un fil Soprane de chez Cheval Blanc, marque de fils que j’apprécie particulièrement.

snood simple au crochet

Je vous conseil si vous utilisé le même type de fil un peu mohair de tester le point avec un autre fil afin de bien le maîtriser ! Le fil mohair est très compliqué à défaire si vous commettez une erreur, il sera donc plus simple de découvrir les nopes avec fil simple.

Amusez vous bien sur ce modèle !

Snood simple au crochet snood simple au crochet snood simple au crochet


Et si vous désirez être tenu au courant des nouveaux tutoriels n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 198 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Cliquez sur le bouton pour envoyer votre demande et vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Declercq

    Bonjour
    Je me lance dans la fabrication de ce très beau snood. Je n’ai besoin que de .3 pelottes de laine (soprano cheval blanc) ?
    Et quelle taille pour le crochet ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
    1. Alida

      J’ai utilisé un crochet 3,5 😉

      Répondre
  2. MYLINE

    BRAVO ! C’EST MAGNIFIQUE

    Répondre
    1. Alida

      merci 🙂

      Répondre
  3. Pilar

    il est magnifique bravo

    Répondre
    1. Alida

      merciiiii 🙂

      Répondre
  4. rosa

    Super beau bravo!!! je vais essayer
    mdr!!

    Répondre
  5. SABAYO

    Super jolies

    Répondre
  6. SANDRA

    IL EST MAGNIFIQUE MAIS JE N ARRIVE PAS A LE FAIRE

    Répondre
    1. Alida Cilli

      Dites moi ou vous avez des problèmes et j’essayerais de vous aider 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *