Gourmandise

Des pâtes aux légumes et saumon !

Pâtes aux légumes et saumon

Sur Facebook, je poste régulièrement des photos des restaurants où nous allons, et j’avoue qu’en période de vacances, c’est très régulier ! Il y a quelques jours, quelqu’un m’a demandé si cela m’arrivait de cuisiner, oui, presque tous les jours et j’adore ça. Je suis issue de l’immigration italienne et en Italie, cuisiner et offrir à manger, c’est offrir de l’amour. Ce midi nous avons cuisiné à 4 mains avec mon homme, des pâtes aux légumes et au saumon dont voici la recette.

Cette recette de pâtes aux légumes et saumon est simple à réaliser et assez rapide. Pour les jours où on court et malgré tous l’envie de manger sainement !

Il faut :

  • des poireaux ;
  • carottes ;
  • crème culinaire ;
  • saumon fumé ;
  • et des pâtes (j’ai choisi des tagliatelle fraîche).

Commencez par couper vos légumes et les faire tomber dans une poêle. Je n’ajoute pas de matières grasses sauf la crème culinaire en fin de cuisson. Par contre il faut bien surveiller la cuisson car les poireaux peuvent rapidement attacher et brûler.

Pendant que mes légumes cuisent, je vais cuire mes pâtes, ce qui permet de ne pas perdre de temps.

Epicez vos légumes comme il vous convient, j’y ajoute de l’ail, un cube de bouillon et selon l’envie ce qu’il y a comme épices dans mon armoire. J’ajoute la crème culinaire en fin de cuisson. Il suffit d’égouter les pâtes et les ajouter à la sauce de légumes ainsi que le saumon fumé coupé en fines lamelles.

Pour les personnes qui ont une alimentation végétarienne ou pour faire manger des légumes aux enfants, cette recette de pâtes aux légumes est idéale et facile adapter.

Vos pâtes aux légumes et saumon sont déjà prêtes, il ne vous reste plus qu’à les déguster.

Cette recette a une saveur particulière pour moi, pour nous. La première fois que mon homme a cuisiné pour moi ce sont ces pâtes qu’il m’a fait déguster. Il y a plus de 25 ans, nous les mangeons toujours avec une petite pointe de nostalgie.

Vous avez aussi une recette de pâtes qui vous ramère en arrière, racontez-moi !


PS : j’ai tendance à faire des fautes d’orthographe, si vous me laissez un petit commentaire ou un message, je les corrigerais et m’améliorerais, cela sera bien plus sympathique que la critique qui pourrait en découler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.