Avec ou sans paille ? Ou une paille réutilisable !

Le 2 février 2019 aura lieu la journée internationale sans paille. Je ne sais pas si cette journée va vraiment changer quelque chose mais je pense qu’il est vraiment temps de s’interroger sur l’utilisation de cet accessoire.

J’avoue, j’aime bien boire à la paille, en été, un cocktail en terrasse, la paille fait partie de ce petit moment de détente. De plus en plus j’essaye de penser à signaler de ne pas en mettre dans mon verre. Il faut vraiment que cela devienne un réflexe. Par contre à la maison je n’achète plus du tout de couvert à usage unique, ni assiettes ni gobelets. Un peu de vaisselle n’a jamais tuer personne, par contre la pollution !

En 2018 ce sont 35 pays qui ont participé à cette journée sans pailles, je me réjouis de voir l’évolution pour cette année. Grâce à ce type d’événement ce sont des millions de pailles qui ne sont plus utilisées dans le monde. Une petite goutte me direz vous mais toutes ces petites gouttes portent leur fruit jour après jour.

J’ai donc eu envie, pour moi et pour vous, d’un petit ensemble me permettant d’être encore un peu plus responsable. Un ensemble comprenant des couverts en bois ainsi qu’une paille en inox et un goupillon pour laver celle-ci. Facile à glisser dans votre sac et qui vous permettra de diminuer encore un peu vos déchets. Vous pouvez dès à présent les retrouver dans ma boutique en ligne. Vous y trouverez également des carrés démaquillants et autres créations qui vous permettrons de réduire vos déchets.

Et si vous aussi vous avez envie de rejoindre le mouvement vous pouvez découvrir cet événement facebook organisé par Bye pailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *