Châle crocheté, coup de foudre « cotonneux »

La semaine dernière, lors d’un petit tour d’horizon rapide chez Wibra, j’ai eu un véritable coup de foudre pour du « coton » multicolores ! Quatre pelotes plus tard voici donc mon châle crocheté, coup de foudre « cotonneux » ! Qui finalement s’est avéré être de l’acrylique mais vraiment magnifique !

Châle crocheté Châle cocheté Châle crocheté

Me voici donc lancée dans la réalisation d’un châle crocheté. Très simple je pense et aussi accessible aux débutantes. Il est très répétitif et comporte peu de points différents !

Mailles en l’air, mailles serrées et brides sont des points de base qui ici vont vous permettre de réaliser un bel ouvrage.

J’ai donc utilisé 4 pelotes de 100gr d’acrylique EZRA de chez Wibra à 1,99€ (265m pour 100gr) et une pelote de d’acrylique-coton Comète de chez cheval blanc pour réaliser les franges sur le contour.

Châle crocheté

Réalisation :

1er Rang  : 5 mailles en l’air et terminer par une bride dans la première maille en l’air.
2eme Rang  : 5 mailles en l’air ensuite une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent. Et terminer par une bride au même endroit que la maille serrée.

 

3eme Rang  : 5 mailles en l’air. Ensuite une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent. 3 mailles en l’air. Et à nouveau une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent pour terminer par une bride au même endroit que la maille serrée.
4eme Rang  : 5 mailles en l’air. Et une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent. Ensuite 3 mailles en l’air et à nouveau une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent.  Une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent. Et 3 mailles en l’air. Ensuite une maille serrée dans la boucle formée par les mailles en l’air du rang précédent. Et terminer par une bride au même endroit que la maille serrée.
Et recommencer jusqu’à la dimension désirée !

Pour réaliser les franges sur le contour voici une petite vidéo.

Edit septembre 2016

J’aime beaucoup ce point et le voici donc réalisé avec un autre fil, toujours de chez Wibra !

grand chèche au crochet grand chèche au crochet grand chèche au crochet

Pour découvrir les nouveautés chez Wibra : http://www.wibra.be/wa/collecties_nieuw.php?type=textiel

Edit janvier 2018

Un nouveau modèle de grand chèche est maintenant disponible

Grand chèche au crochet

 

14 thoughts on “Châle crocheté, coup de foudre « cotonneux »

  1. Bonjour,

    Le châle réalisé en laine rose est superbe!! Quelle est la taille de crochet que vous avez utilisé et le type de laine? Merci (pour les infos et surtout pour votre blog!!!)

    Marie

    1. J’ai utilisé un crochet 3,50 mais cela va dépendre de la laine que vous utiliserez, ce modèle est facilement adaptable à d’autres fils 😉 et merci pour les compliments 🙂

  2. Splendide ! Je le commence demain (c’est le week-end) !
    Je suis débutante mais je vais me lancer
    Merci pour ce beau châle !

    1. n’hésitez pas à demander si vous avez des problèmes pour le réaliser mais il est accessible au débutante 😉 bon courage

  3. J’aime beaucoup ce châle ! Ma fille m’a demander de lui en faire un, mais je suis débutante et j’ai vraiment du mal à suivre un diagramme. Avec des vidéos c’est plus facile.
    Je vais essayer de me lancer…

    1. Je comprend mais pas toujours simple pour moi de réaliser la vidéo, c’est aussi une question de temps, j’espère que vous y arriverez sinon n’hésitez pas à me poser des questions, bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *