Chili con carne végétarien

Encore un recette facile et pas chère parce que les fins de mois ne sont faciles chez personnes ! Rien de tel qu’un bon chili con carne végétarien, chili sin carne !

Cette recette se partage entre légume frais et conserves, rien ne vous empêche de choisir les marques les moins chère pour alléger votre budget !

J’ai utilisé 2 oignons, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 2 boites de haricots rouge, 2 boites de haricots sauce tomate, 1 petite boite de maïs et 1 petite boite de concentré de tomate.

J’ai aussi utilisé des épices préparé ! Plus facile pour épicer votre chili. Et un cube de bouillon.

chili con carne végétarien

 

Couper vos oignons en lamelle et les poivrons en morceaux plus gros. Choisir une grande poêle pour les faire cuire. Je n’ajoute pas de matière grasse parce que j’estime que ce n’est pas nécessaire dans ce cas, il vous suffit d’ajouter un filet d’eau au fur et à mesure de la cuisson.

chili con carne végétarien

Lorsque vos légumes sont cuit ajouter les haricots blanc, les haricots rouge (je les égoutte et les rince) et le maïs. J’ajoute le concentré de tomate et la même quantité d’eau. Ensuite j’épice (et j’ai dû en mettre pas mal, pour moi un chili ça doit être bien épicé), je passe le cube de bouillon au mortier pour le réduire en poudre et je l’ajoute aussi.

Il n’y a plus qu’à laisser mijoter une bonne demi heure.

Aujourd’hui je l’ai accompagné de crackers et également de fromage cheddar mais vous pouvez aussi le manger avec du pain, du riz ou farcir des wraps.

chili con carne végétarien

One thought on “Chili con carne végétarien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *