Crumble aux pommes sans gluten

Aujourd’hui nous avions des invités. Mais c’était sans compter sur la grippe et un de nos invités cloué au lit. Le dessert était déjà prêt, la sauce tomate mijotait. Nous avons donc mangé ce qui était prévu.

Ce repas était d’autant plus particulier que notre amie est allergique au gluten. Pour nous c’était une première de cuisiner ainsi et nous y avons mis toute notre bonne volonté. 

Menu assez simple :

  • pâtes bolognaise
  • crumble aux pommes

Je vous propose donc la recette du crumble aux pommes sans gluten parce que nous avons adoré ! Les pâtes aussi mais elles étaient simplement achetées chez Lidl et cuisinées comme nous le faisons d’habitude. Je dirais quand même que nous avons été agréablement surpris par la texture. Même si un peu cassantes elles étaient vraiment bonnes.

Pour le crumble, il vous faut :

  • 125gr de cassonade
  • 125gr de farine sans gluten
  • 125gr de beurre

Pour la farine j’ai simplement demandé conseil dans un magasin bio de ma ville Al’Binète. Nous avons lu les compositions avec une vendeuse pour être sur et elle a aussi pris la peine de me rappeler quelques gestes importants comme le simple fait de bien relaver la passoire avant d’égoutter les pâtes pour éviter toute contamination.

Pour réaliser le crumble mélanger grossièrement les trois ingrédients. Sans oublier de bien maintenir le beurre au frigo jusqu’au dernier moment pour qu’il soit bien froid. Beurrer un peu votre plat. Disposer le crumble sur les pommes coupées en fine lamelles. J’ai également ajouté un peu de cannelle ! Cuire au four à 180° pendant 45 minutes et servir encore un peu chaud. Et si vous êtes de grands gourmands vous pouvez aussi ajouter une boule de glace vanille.

Voilà, nous nous sommes régalé avec ces pâtes et ce crumble aux pommes sans gluten même si nos amis nous ont manqués ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *