Gaufres aux pommes
A table, Les tutoriels

Gaufres aux pommes et sucre de coco


Il me reste Il me restait un oeuf au frigo et vraiment pas envie de le jeter ! Il y a quoi d’autre dans mes armoires, du sucre de coco, de la farine mais pas de matière grasse. Pas grave on tente avec de la compote de pomme ! Et voilà ma recette de gaufres aux pommes et sucre de coco.

Pour réaliser ces gaufres au pommes j’ai donc pesé mon oeuf restant pour réaliser un 4/4. J’ai utilisé :

  • 1 oeuf (50gr)
  • 50 gr de sucre de coco
  • 50gr de farine
  • 50gr de compote de pomme

Mélanger tous les ingrédients et pendant ce temps faire chauffer le four à 180°.

Je n’ai pas de fer à gaufre et ne désire pas en avoir un. Je ne suis pas adepte de ces électroménagers bien cher, dont on se sert une fois par an et qui le reste du temps végète au fond d’une armoire. J’ai donc utilisé un moule en silicone et j’ai simplement cuit mes gaufres au four pendant 12 minutes à 180°.

Avec mon oeuf restant j’ai réalisé 2 gaufres, idéal pour mon petit déjeuné. D’autant plus que j’ai utilisé du sucre de coco qui a un indice glycémique bas et cette recette ne contient pas de matières grasses !

J’avais déjà utilisé le mélange sucre de coco et compote de pomme dans cette recette de moelleux au chocolat.

Moelleux chocolat et compote de pommes

J’ai eu un peu peur au démoulage, j’ai pensé « pas de matière grasse ça va coller » et bien non, démoulage sans problème. Et j’ai découvert des gaufres aux pommes avec une sympathique texture de pain d’épice, la jolie surprise lorsqu’on teste une nouvelle recette.

Et si vous aimez la cannelle c’est le moment de s’en servir. J’en ai saupoudrez un peu sur mes gaufres aux pommes à la sortie du four. L’idée d’émietter des spéculoos dans la pâte m’a aussi traversé l’esprit, ce sera pour la prochaine fois.

A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à m’envoyer vos recettes. Je le ajouterais à cet article avec plaisir.

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree