Grand chèche au crochet

Encore un grand chèche me direz vous ! Mais j’avoue que ce type d’accessoire me convient vraiment bien. J’aime être bien protégée au niveau de la gorge mais surtout au niveau des bronches, c’est donc pour moi l’échappe idéale.

Ce grand chèche est réalisé au crochet et il vous sera possible de faire la taille qui vous convient. Vous pourrez aussi vous laisser tenter pour vos petits bouts qui seront ainsi bien protégés.

J’ai trouvé ce point sur Pinterest qui reste pour moi une vrai caverne d’Ali Baba en ce qui concerne la création. Voici la grille que j’ai utilisé pour le réaliser. Vous pouvez cliquer sur la photo pour en voir une version agrandie.

grand chèche

Commencez au centre de votre travail par réaliser un rond magique dans lequel vous aller crocheter votre premier rang. Ce point n’est pas trop compliqué car au fur et à mesure les rangs se répètent.

Je ne vous donne pas d’indication sur le fil car finalement vous pouvez choisir celui qui vous plait ! Personnellement je pense qu’un fil pas trop épais serait plus joli mais c’est vraiment une question de goût. Le fil que j’ai utilisé fait 245 mètres pour 100gr et j’ai utilisé un crochet numéro 3.

J’avais déjà réalisé un autre modèle que vous pourrez trouver en suivant ce lien. Ce modèle est me semble-t-il plus approprié au débutante.

Châle crocheté, coup de foudre « cotonneux »

Voilà, à vous maintenant de réaliser ce grand chèche et peut-être m’envoyer vos photos que j’ajouterais avec plaisir à cet article .

3 thoughts on “Grand chèche au crochet

  1. Bonjour! Merci pour ce tuto! Je viens de finir le « Lost in time » de Lidia, mais je ne suis pas satisfaite du fil acryl qu’elle m’a vendu: couleurs criardes…Pourriez-vous me donner la marque du fil que voua avez utilisé? La couleur est exactement ce que je cherche.
    Vous pouvez me répondre en MP. Merci d’avance

    1. Bonjour, ce fil vient d’un magasin en Belgique, Wibra, mais je ne pense pas qu’il fasse de la vente en ligne, désolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *