Nouilles chinoises au poulet

Le dimanche est un jour où on aime traîner. Mais nous aimons aussi manger correctement. Ces nouilles chinoises au poulet sont un compromis assez sympa pour une journée sans prise de tête.

Le dimanche à Liège il y a la Batte, le grand marché dominical, nous y faisons régulièrement une partie de nos courses. Mais il faut aussi manger et cuisiner alors qu’on a envie de prendre son temps en balade ce n’est pas évident. Cette semaine, j’ai donc prévu le coup le samedi soir.

Il me restait du choux blanc et des carottes, du poulet au congélateur et un reste de nouilles chinoises. Voici donc ma recette fond de placard.

nouilles chinoises au poulet

Ingrédients :

  • un filet de poulet
  • des nouilles chinoises
  • du choux blanc (ou deux poireaux) et 1 carotte
  • du gingembre et du la citronnelle
  • de la sauce soja
  • 2 cubes de bouillon de légumes

J’ai commencé par faire mariner mon poulet pendant une heure. Ce poulet était congelé, je l’ai donc laissé dégelé un peu et je l’ai coupé en très fine tranche, moins de 0,5 centimètre. Ensuite je l’ai fait mariner avec de la sauce soja, du gingembre haché et j’ai également ajouté un peu d’ail en poudre et de l’ail des ours séché. C’était la partie la plus compliquée de ma recette !

Pour mon bouillon j’ai coupé finement le chou et j’ai taillé les carottes en bâtonnet. Tout est prêt pour la cuisson.

Faire rissoler le poulet mariné avec un filet d’huile d’olive. Ajouter 2 litre d’eau, les légumes coupés, un peu de gingembre haché et un bâtonnet de citronnelle, sans oublier les 2 cubes de bouillons de légumes. Lorsque je met des cubes de bouillon je n’ajoute pas de sel, mais à vous de voir si c’est assez épicé. Laisser cuire pendant une demi heure. Cette partie de la recette je l’ai réalisée le jour avant.

Au moment de servir. Faire bouillir à nouveau votre potage. Couper la source de chaleur et ajouter les nouilles. Ensuite il faudra patienter le temps nécessaire (indiqué sur votre paquet de nouille) et voilà, il n’y plus qu’à déguster vos nouilles chinoises au poulet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *