pull en brides
Crochet, Les tutoriels

Pull en brides, des points simples pour un pull bien chaud


En général je ne crochète que des accessoires mais j’avais bien envie de m’attaquer à un pull et je pense que d’autres vont suivre tellement je suis satisfaite de ce pull en brides.

J’ai utilisé un fil assez fin et un crochet numéro 4 pour donner beaucoup de souplesse à mon travail. Je l’ai réalisé en demi-brides piquées sur le brin arrière et bride. Pour réaliser les brides et demi-brides le principe est le même, je pense donc que ce pull pourrait être une belle réalisation même pour les débutantes.

Voici quelques schémas pour vous permettre de voir comment réaliser ces points.

Les demi-brides (DB)

Les demi-brides sur le brin arrière : sur le second tour il ne faut pas piquer dans les deux brins mais uniquement sur le brin arrière.

demi-bride brin arrière

 

Les brides

J’ai réalisé la bordure en travaillant de droite à gauche. Ensuite j’ai réalisé mon premier rang de brides sur le grand côté de ma bordure.

J’ai réalisé les manches selon le même principe. J’ai fait de chaque côté des augmentations, dans mon cas, tous les 5 rangs.

Je vous conseil de choisir votre fil et ensuite réaliser un échantillon pour calculer le nombre de mailles que vous devez réaliser. Nous avons toutes une morphologie différente et les fils que nous allons utiliser sont différent. Je vais vous donner le nombre de mailles que j’ai réalisé mais ne suis pas certaine que cela sera pareil pour vous.

Pour le devant : la bordure est de 60 rangs et donc 90 brides.
Pour les manches : la bordure est de 38 rangs et donc 55 brides. J’ai donc réalisé des augmentations tous les 5 rangs pour terminer avec 70 brides

J’ai déjà réalisé il y a quelques temps un snood en utilisant des mailles serrée sur le brin arrière. Vous pouvez peut-être déjà essayer ce modèle pour vous familiariser avec la technique.

Snood côtelé, du crochet qui ressemble au tricot !

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree