Pull over size au crochet


J’ai déjà réalisé un pull démesuré au tricot et cette fois j’avais envie de m’attaquer au pull over size au crochet.

L’hiver apporte son lot de journée froide, l’occasion de rester non seulement bien au chaud mais également l’occasion de porter des pull over size au crochet.

Pull over size au crochet Pull over size au crochet Pull over size au crochet

Il y a déjà eu celui au tricot !

Pull oversize, le must have de cet hiver

Et ensuite un au crochet dont je me suis inspirée pour réaliser ce dernier.

Pull en brides, des points simples pour un pull bien chaud

J’ai conservé l’idée de base de la bordure réalisée en demi brides sur le brin arrière. Ensuite j’ai choisi un point vague dont j’ai trouvé la grille sur Pinterest. J’aime beaucoup traîner sur ce site pour m’inspirer et trouver de nouveaux points de crochet. Il ne me restait plus qu’à fouiller mon placard à laine pour voir ce que j’allais pouvoir associer.

La bordure est donc réalisée sur 20 mailles chaînettes, en travaillant de droite à gauche. Sur cette bordure j’ai fait un rang de bride pour suivre avec mon point vague comme sur ce schéma.

Pour le dos, la bordure est réalisée sur 40 mailles car j’avais envie d’un pull déstructuré sur l’arrière. Les pièces pour réaliser ce pull sont toutes des rectangle, sans augmentation ou diminution pour faciliter le travail.

Comme je l’ai signalé j’ai trouvé la grille sur Pinterest et n’ai donc pas inventé ce point. J’ai simplement imaginé sont utilisation dans mon travail. Ce point se réalise sur 16 mailles. Lors de la réalisation de votre rang de brides il faudra les compter pour savoir ou commencer la répétition du point.

Par exemple vous avez 110 brides :

  • 110 / 16 = 6,87
  • 6 x 16 = 96
  • 110 – 96 = il reste donc 14 mailles à répartir avant et après la répétition des 16 mailles (repeat sur la grille)

Je crochet depuis l’enfance et mes explications sont toujours très succincte mais je toujours présente si vous avez besoin de plus de renseignements et répond aux messages très rapidement. N’hésitez donc pas si vous êtes débutantes à poser toutes les questions nécessaire à vous faire progresser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *