Pull oversize, le must have de cet hiver

J’ai vu passer sur Pinterest une quantité de pull oversize et cela m’a donné envie de réaliser le mien. Et bien sûr de vous offrir le tutoriel pour vous permettre à vous aussi de le réaliser.

J’ai utiliser pour réaliser ce pull oversize un fil de chez Zeeman, le Royal à 0,99€. Quatre pelotes ont été suffisante cela permet donc d’avoir un vêtement à la mode pour un tout petit prix. Je l’ai tricoté avec des aiguilles numero 10.

J’ai monté 101 mailles mais je vous conseille de faire un échantillon avec le fil que vous aurez choisi et les aiguilles. En prenant vos mesures pour pourrez ajuster le nombre de mailles à vos choix. J’ai tricoté 5 rangs de côte 1/1 et ensuite 9 rangs de jersey endroit. Le dixième rang est en jersey envers afin de donner un peu de relief.

Pour le devant j’ai rabattu en partant du centre tous les deux rang une maille. De nouveau je me suis arrêtée lorsque j’ai estimé que l’encolure me convenait. Pour le dos j’ai simplement tricoté un rectangle, je ne vais pas vous donner la longueur car je me suis simplement arrêtée lorsque le pull m’a semblé assez long pour moi.

Les manches ont été réalisé comme le devant et le dos. J’ai monté 49 mailles.

J’ai commencé par assemblé les épaules et avant le montage des manches pour réaliser l’encolure en côte 1/1. Voici une vidéo pour vous montrer comment relever les mailles sur l’encolure.

A vous de jouer maintenant et si vous voulez, envoyez-moi vos photos et je les ajouterais à ce tutoriel !

Pull oversize pull oversize pull oversize

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *