Rigatoni saumon et asperges

Rigatoni saumon et asperges

Au quotidien nous essayons, je dis bien essayons, de faire attention à ce que nous mangeons. Aujourd’hui ce fut donc rigatoni saumon et asperges. Recette rapide mais non moins succulente !

Ingrédients pour 2 personnes :
200gr de rigatoni (mais ce que vous avez comme pâte dans l’armoire fera très bien l’affaire)
150gr de saumon fumé d’écosse
1 petit bocal d’asperge verte (si vous avez le temps des asperges fraiches seront encore meilleure)
200ml de crème culinaire au soja
1/2 cube de bouillon

J’ai mis longtemps à trouver des cubes de bouillon sans huile de palme. Non pas que je sois « anti » à tous prix mais j’estime qu’on en trouve déjà dans pas mal de composition d’aliment, je préfère donc ne pas en ajouter. Le cube  est un produit que j’apprécie pour sa facilité au quotidien, j’utilise pour le moment les cubes de marque Carrefour mais j’en vérifie régulièrement la composition ! Si vous préféré n’hésitez pas à épicer selon vos goûts.

Le temps de cuisson de vos pâtes sera le temps nécessaire pour réaliser cette recette de rigatoni saumon et asperges.

Lorsque l’eau bout verser votre crème dans une poële et faire chauffer à feu doux. Ajouter les asperges coupées en tronçons mais conserver les têtes pour les ajouter au moment du dressage de votre assiette.

Couper le saumon fumé en lamelles.

Lorsque vos pâtes sont cuites les égoutter et verser sur votre crème-asperge. Si la crème a trop réduit ajouter un peu d’eau de cuisson de vos pâtes !

Dresser votre assiette en ajoutant les têtes d’asperges et le saumon fumé couper en lamelles. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos rigatoni saumon et asperges.

Dans mon cas treize minute de cuisson, treize minutes pour réaliser cette recette. Et vous voudriez acheter un plat préparer industriellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *