Snood au crochet, des côtes façon tricot et une belle bordure !

J’avais déjà réalisé un snood au crochet mais pour ce modèle j’ai ajouté une belle bordure !

snood crochetPour réaliser ce snood au crochet j’ai commencé pour crocheter la partie côte afin de donner un effet de tricot. Vous pouvez trouver les explications en suivant ce lien ==>> https://alidacilli.be/snood-cotele/

Lorsque cette partie est terminée assembler les petits côtés afin de former le col et sur le contour réaliser des mailles serrées (ou brides selon l’envie). Pour pouvoir ensuite crocheter la bordure il vous faut un nombre de mailles serrées multiple de 10 (donc 10,20,…).

snood au crochet

Suivre ensuite le schéma pour réaliser la bordure.

bordure crochet

Pour le premier rang j’ai choisi les mailles serrées mais vous pouvez comme sur le schéma faire des brides. Ensuite 5 mailles en l’air (o sur le schéma), passer 3 mailles serrées (+ sur le schéma) (ou brides), (*)une maille serrée. Cinq mailles en l’air, passer une maille serrée et une maille serrée. Trois mailles en l’air et recommencé à (*). Réaliser tous le rang et terminer par un maille coulée.

Rang suivant :
Trois mailles en l’air (*) une bride dans les cinq maille en l’air du rang précédent, 2 mailles en l’air – une bride – 3 mailles en l’air – une bride – 2 mailles en l’air – une bride. Recommencer à (*). Terminer par une maille coulée.

Dernier rang :
(*) Quatre mailles serrées, trois maille en l’air, 4 mailles serrées et reprendre à (*)

Souvent lorsque je vous donne un nouveau tutoriel je vois arriver des messages concernant le type de laine et le nombre de mailles. C’est volontairement que je ne vous fourni pas ces données. Vous n’habitez pas à côté de chez moi et sans doute allez vous utiliser un autre fil pour réaliser ce modèle. Je préfère donc vous donner les informations qui vous permettront de vous adapter à vos envies.

Et n’oubliez pas que mes idées sont destinées à un usage privé uniquement ! Si vous désirez vendre essayez de créer c’est beaucoup plus valorisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *