Tarte tatin aux oignons et fenouil

Ce soir c’était une première pour moi, la tarte tatin aux oignons et au fenouil. C’était du hasard, il nous restait du fenouil, des oignons rouge et du chèvre et voilà.

Pour réaliser cette tarte tatin aux oignons il vous faut :

  • 3 oignons rouge
  • 2 échalotes
  • 1 fenouil
  • du miel
  • du beurre
  • 1 pâte brisée
  • du chèvre

J’ai commencé par cuire mes oignons, échalotes et fenouil dans du beurre et un peu de miel. Cette recette n’est hélas pas de régime car il faut du beurre pour que les légumes n’attachent pas au moule. Ensuite j’ai épicé avec sel (pas trop car mon beurre était salé), poivre et ail des ours. Lorsque mes légumes n’étaient plus croquant je les ai mis dans un moule à tarte. J’avais au préalable mis un peu de miel dans le fond.

Ensuite prendre la pâte feuilletée et la dérouler sur le moule. Couper le surplus sur le contour et bien glisser la pâte contre le bord du moule afin de cuire les légumes à l’étouffé. Cuire à 180° pendant 35 minutes.

Pour démouler, placer une assiette sur le plat et retourner rapidement. Normalement les légumes se décollent facilement si vous avez bien beurré au départ.

J’ai servi ma tarte tatin aux oignons avec du chèvre émietté et une petite salade de roquettes.

 

 

tarte tatin aux oignons

L’oignon contient beaucoup de potassium ce qui en fait un légume intéressant à consommer et pas cher. Vous pouvez en découvrir plus en suivant ce lien : http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-analyse-oignon,85.html

Et voici une autre recette rapide à réaliser avec une pâte brisée. Bon appétit !

Tarte soleil, inspiré des fiadone abruzzese

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *