Tartines salées

Hier j’ai regardé Top Chef, pas tant pour les recettes mais surtout pour les belles vaisselles en céramique que l’on y voit cette année ! Mes papilles ont quand même étés émoustillées par les tartines salées.

Que me reste-t-il dans le frigo : de la ricotta et des tomates confites. Un peu juste tout ça même si j’ajoute un beau morceau de baguette italienne de dimanche, à oui, nous somme mardi ! Un petit tour au magasin s’impose pour complèter tout ça avec des artichauts et un petit salami italien.

La baguette passée dans le grille pour la rafraîchir un peu et tartinée de ricotta. J’ajoute à cela les autres ingrédients coupé fin. Un filet d’huile d’olive et sel et poivre pour terminer.

Tartines salées

On remet ça aujourd’hui avec ces tartines salées végétariennes aux saveurs méditerranéenne.

Tartines salées

De la baguette, des houmous, artichauts et pour la petite salade de la roquette et des tomates confites, ajouter un petit filet de crème de balsamique et voilà.

Il faut juste faire griller le poivron mais c’est très simple. Dans le four pour une heure, tourner régulièrement et c’est tout ! Lorsqu’il est bien grillé il ne vous reste qu’à enlever la peau.

11793969_10207231451335493_88326397_o

Faire griller le pain et dresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *