wontons
A table, Les tutoriels

Wontons au hachis de porc et veau

En hiver nous mangeons beaucoup de soupe et surtout des soupes repas ! Ce potage asiatique aux wontons correspond vraiment bien à ce que nous apprécions en cette période.

Je ne suis pas toujours satisfaite lorsque j’achète mes wontons en magasin asiatique, la farce ne me convient pas toujours. L’idée de la réaliser moi même a donc fait son chemin.

Pour réaliser mon potage j’ai choisi les légumes selon mon goût mais rien ne vous empêche de varier selon ce que vous aimez. J’ai mis des oignons, des poireaux et carottes. J’ai simplement ajouté des cubes de bouillons ainsi que du gingembre couper finement et un baton de citronnelle coupé en gros tronçons que vous pourrez retirer en fin de cuisson. Et voici un bouillon asiatique rapidement réalisé.

Pour la farce j’ai simplement utilisé du haché de porc et veau mais là aussi c’est selon vos envies. J’ai ajouté un peu de sauce soja, de l’ail en poudre du sel et du poivre ainsi que de la coriandre. J’avais au préalable acheté des feuilles de pâtes dans un magasin asiatique par facilité.  Il ne reste plus qu’à réaliser les wontons et voici une vidéo pour vous aider. Pensez à bien souder les bords afin qu’il n’y ait plus d’air, les wontons ne s’ouvriront pas pendant la cuisson.

En fin de cuisson de votre potage il vous suffira de poser les wontons dessus et de laisser mijoter pendant une dizaine de minute.

Régalez-vous et si vous aussi vous aimez les potages voici une autre recette !

Soupe de saison, vitamines à l’horizon !

 

 

 

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree